Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.214.184.124.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
42 messages.
Morgan GAMBA Morgan GAMBA de Menton a écrit le 21 septembre 2019 à 23 h 21 min:
Un grand merci au président et aux deux bénévoles de l'association, de nous avoir guidé avec passion dans les profondeurs du fort. Magnifiques rénovations et quel devoir de mémoire. Merci pour ce moment.
Giordana Canali Giordana Canali de London a écrit le 5 septembre 2019 à 16 h 10 min:
My father and I visited the Fort of Cap Martin for the first time last August even though we have been coming to Roquebrune for years. I wish we had discovered it earlier because it is such an amazing site!
The guide and his team of volunteers were fantastic, our guide was very knowledgeable and the whole team so passionate. The visit is very instructive, interesting and pleasant, we could not imagine such a big site seeing it from the outside. The volunteers have done a work of art in restoring the interiors and bringing back collector items to the site. It is really compelling and I can just imagine the soldiers living and working in there day after day.

traduction :
Mon père et moi avons visité le Fort du Cap Martin pour la première fois en août dernier, alors que nous venons à Roquebrune depuis des années. J'aurais aimé que nous l'ayons découvert plus tôt car c'est un site tellement incroyable!
Le guide et son équipe de bénévoles étaient fantastiques, notre guide était très compétent et toute l’équipe était si passionnée. La visite est très instructive, intéressante et agréable, nous n’imaginions pas un si grand site le voir de l’extérieur. Les volontaires ont réalisé une œuvre d'art en restaurant les intérieurs et en rapportant des objets de collection sur le site. C'est vraiment convaincant et je peux imaginer les soldats qui y vivaient et y travaillaient jour après jour.
I truly recommend visiting this incredible place, it is completely worth it. I look forward to seeing the site in a few months again as the volunteers keep restoring and adding more items to the rooms. Well done Amicorf!
Hoefferlin Gérard Hoefferlin Gérard de 68510 - UFFHEIM a écrit le 1 septembre 2019 à 19 h 35 min:
Membre du Mémorial Maginot de Haute Alsace, casemate de l'Aeschenbach à Uffheim, j'ai été impressionné de découvrir un Fort enterré au milieu d'habitations, un intérieur remarquablement restauré avec le soucis des détails, un cabinet dentaire d'époque, les salles de soins d'origine et les deux moteurs Renault et tout le reste dans un soucis d'authenticité, un travail énorme effectué par cette association qu'on ne peut que féliciter. Et la visite est un vrai plaisir avec un commentaire plus que parfait. Je suis parti avec un souvenir qui m'a marqué. Félicitations au guide et à toute l'équipe. (Visite du 14.08.2019) Gérard
COSENTINO Rita COSENTINO Rita de Beausoleil a écrit le 24 août 2019 à 19 h 58 min:
Je suis enchantée de cette visite très instructive. Impressionée par le travail réalisé par les bénévoles
Michaël Tartar Michaël Tartar de Carrières-sur-Seine a écrit le 8 août 2019 à 14 h 09 min:
Bravo à l’association AMICORF pour le travail remarquable de mémoire au fort du Cap Martin. J’ai eu plaisir d’interrompre pendant quelques heures les bains de soleil pour profiter de la fraîcheur du fort. Le guide en ce mercredi 7 août 2019 a emmené le groupe de visiteurs dans les entrailles de l’ouvrage, livrant de nombreux détails et anecdotes rendant la visite passionnante. Une occasion aussi de mieux comprendre la bataille des Alpes en 1940 et de redécouvrir un matériel d’époque réuni ici patiemment par l’association. Encore bravo !

Michaël Tartar
Rouanet Anne Rouanet Anne de Monaco a écrit le 9 juillet 2019 à 12 h 33 min:
Merci pour cette visite vraiment très intéressante, ponctuées d anecdotes vraiment passionnante sur le fort et la vie qu'y menaient les soldats. C était un beau moment de partage et de découverte.
Mention spécial au jeune qui a fait un nombre incalculable d aller retour avec des planche de bois pleins les.bras.
Et un grand bravo a l AMICORF qui arrive a restaurer ce fort avec le peu de moyen dont ils disposent. Vraiment je leur tire mon chapeau.
Mesdames Monsieur si vous passez par là je vous conseille vraiment la visite.
Anne Rouanet et Quentin Marsch
Maria Nazzarena Braidotti Maria Nazzarena Braidotti de torino a écrit le 15 septembre 2018 à 21 h 48 min:
Grazie! Preparatissima la nostra guida! Non avrei mai immaginato di trovare qui sotto una tale realtà. La conoscenza ha viaggiato di pari passo con la sensazione terribile che suscita visitare luoghi legati alla guerra e alla morte di tanti giovani soldati.
Merci !
traduction :
Merci ! Notre guide est très préparé! Je n'avais jamais imaginé trouver une telle réalité ci-dessous. La connaissance est allée de pair avec la terrible sensation qu’elle inspire lors de visites de lieux liés à la guerre et à la mort de nombreux jeunes soldats.
Isnard Isnard de Roquebrune Cap Martin a écrit le 15 septembre 2018 à 21 h 09 min:
Quel plaisir ce jour plus de 2 heures de visite commentée par un guide passionné par l’histoire en détails et la reconstruction de ce blockhaus et de ceux attenants !
Un vrai plaisir
KLEIN Stéphane KLEIN Stéphane de BISCHWILLER a écrit le 15 juin 2018 à 9 h 36 min:
Nos élèves du lycée des métiers Philippe-Charles Goulden à Bischwiller dans le Bas-Rhin ont beaucoup apprécié la visite du fort. La rencontre avec le guide a été déterminante et a permis d'enrichir le programme d'histoire de la classe. Un grand merci à votre association !
ivan cironte ivan cironte de Menton a écrit le 28 mai 2018 à 21 h 05 min:
Buongiorno,

volevo innanzitutto ringraziare i membri dell'associazione del forte di Cap Martin per la bellissima visita! Il sito é veramente enorme e ben conservato. Inoltre il museo allestito al suo interno rendono la visita ancora più interessante. I membri, molto preparati e competenti, forniscono moltissime spiegazioni storiche e annedoti davvero interessanti per gli appasionati di storia e non solo. Ne consiglio vivamente la visita, da rifare sicuramente.
ivan cironte ivan cironte de Menton a écrit le 28 mai 2018 à 21 h 02 min:
Bonjour,

Je voulais vous remercier pour l'excellente visite et le superbe entretien du site. J'ai eu l'occasion de visiter le fort du cap martin en mars 2018 et j'ai adoré. Le site est vraiment bien coservé avec le musée reconstruit à l'interieur et l'entretien permanente effectué grace aux gens de l'association qui permettent la visite de ce lieux. Trés competents et passionés, ils rendent la visite vraiment unique et trés interessante. Je conseille vivement d'aller le visiter, pas seulement pour les passionés d'histoire mais aussi pour tous les touriste qui passent leur vacances à Cap Martin ou aux allentours. A refaire surement!
Ferber Ferber de Bischwiller a écrit le 18 mai 2018 à 0 h 37 min:
J'ai adoré cette visite et de découvrir de nouvelles choses et d'apprendre encore plus. On a pu voir quelques photos du fort avant que vous l'entretenez et c'est incroyable comme vous l'avez reconstruit. Bravo à vous les bénévoles et merci encore pour la visite !!
Hubert Hubert de Drusenheim a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 12 min:
Prestation très enrichissante de M. Fiquet et son collaborateur, merci de nous avoir fait découvrir le fort et ses histoires du passé !
Beyrouthy Beyrouthy de Bischwiller a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 11 min:
Visite enrichissante et bonne prestation de Mr FIQUET, un guide vraiment passionné par ce qu’il fait, merci !
Jb Jb de Drusenheim a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 11 min:
Très bonne visite et très intéressant
Emie Emie de Haguenau a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 11 min:
Bonne prestation de l’equipe, merci à Monsieur FIQUET pour la qualité de son intervention, très passionné par ce qu’il fait.
Gilbertas Gilbertas de Haguenau a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 10 min:
Merci à Monsieur Fiquet pour la qualité de son intervention. La visite a été plus que enrichissante.
Jotz Jotz de Eschbach a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 09 min:
Merci à Monsieur Fiquet pour cette super visite avec un guide agréable! Continuez ainsi pour développer le savoir des autres!
Calonne Calonne de Haguenau a écrit le 17 mai 2018 à 18 h 09 min:
Visite très intéressante et enrichissante.
Merci à monsieur Fiquet pour la présentation.
Okkaci Okkaci de Bischwiller a écrit le 17 mai 2018 à 16 h 16 min:
La visite était très intéressante, la présentation était excellente. Je remercie les bénévoles qui nous ont accompagnés.